vendredi 20 février 2015

Présentation suppléant Philippe Jolivet


 
Mes convictions politiques ne datent pas d'hier, mais j'ai décidé de m'engager davantage en étant candidat aux élections départementales.

Journaliste depuis maintenant huit ans, je rencontre chaque jour des personnes différentes de tout point de vue qui luttent ou qui s'engagent  pour sauver leur emploi, leur entreprise, garder leur logement, faire face à des difficultés, défendre un projet, faire vivre une association culturelle, sportive, écologique ou à vocation sociale... Si je leur apporte de part ma profession une aide en rendant publiques leurs actions j'ai aussi eu envie d'aller au delà du simple fait de raconter leur histoire, ne plus être un simple rapporteur mais devenir acteur à part entière en accompagnant leurs combats, leurs projets et leurs aspirations à travers un engagement politique. 

Je suis convaincu que l'échelon départemental est le plus adapté pour agir au plus près des citoyens. 

Aujourd'hui seul le Front de gauche s'est engagé clairement pour la défense des départements dans un contexte où toutes les autres formations se tournent vers la régionalisation qui éloigne les citoyens des lieux de décision. 

Cette candidature est donc pour moi un engagement à la fois militant et citoyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire